top of page

OUR BLOG

De BIC à BKR : Black Innovation Capital devient BKR Capital

Nouveau nom, même mission.



Black Innovation Capital est désormais BKR Capital.


Un clin d'œil à l'Histoire, ce nouveau nom rend hommage à Mansa Abu Bakari II (également connu sous le nom d'Abu Bakri II), l'empereur malien du XIVe siècle qui a navigué de son royaume vers les Amériques en 1311. Dans les années 1300, le royaume du Mali était l'un des empires les plus puissants du monde. D’ailleurs, le successeur de Mansa Abu Bakari II, Mansa Musa, est toujours connu aujourd’hui comme l'homme le plus riche ayant existé.


Bakari II était également un pionnier, le regard porté sur ce qui pouvait bien exister au-delà de l’océan Atlantique. Utilisant la technologie la plus récente disponible dans son royaume et ayant accès aux plus grands esprits du monde de par l'Université de Tombouctou, il a mis en place une expédition comprenant près de 3000 bateaux (2000 remplis de ses hommes et 1000 remplis de vivres) afin d’explorer le Nouveau Monde. Les historiens ont par la suite retrouvé des traces de son arrivée dans les Amériques, découvrant non seulement de l'or malien, mais aussi une influence culturelle.


Pour nous, cela représente un des nombreux exemples de technologie et d'innovation provenant des cultures noires. Cela nous rappelle également le type d’entrepreneurs (et de jeunes investisseurs) que nous souhaitons soutenir : avant-gardistes, audacieux et prêts à repousser les limites établies en réalisant ce que d’autres disent être impossible.


De BIC à BKR, nous restons fidèles à notre mission de combiner technologie et réseaux pour favoriser une croissance qui sera bénéfique à la communauté noire.

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page